dimanche 29 juin 2014

Une marche santé en famille, sans stress

Aujourd'hui, c'était une journée magnifique pour aller prendre de l'air. Le soleil était au rendez-vous, de même que la température chaude et humide. J'avoue tout de suite : j'y allais un peu de reculons. Pourquoi? Ma fin de session d'été combinée avec des nuits raccourcies (lire mauzus d'insomnie...) faisait en sorte que mon mental n'avait pas le goût de se taper une marche « santé » sur le bord d'un lac et dans la forêt. J'avais plus le goût de me coucher ou chialer pour des riens. Ben, vous savez quoi? Ce fut une de mes plus belles journées passées à l'extérieur depuis plusieurs semaines! Vraiment! Même si la sueur me coulait dans le dos (j'haïs ça en passant!), même si j'avais parfois le souffle court (pas trop en forme la madame!) et même si les mouches me tournaient autour constamment. Accompagnés de mon homme, de mes enfants et de mes beaux-parents, nous avons marché pendant quelques heures sur des sentiers naturalisés, des passerelles et des petits ponts. Nous avons enjambé des roches, des racines et des troncs d'arbres. Nous avons vu des papillons, écureuils, oiseaux, fleurs, grenouilles, libellules et j'en passe. La nature quoi!

Je pense que j'étais due pour faire le plein de cette énergie naturelle, sans connexion 3G, sans téléphone (bon OK, j'ai pris des photos avec mon iPhone, mais c'est tout!), etc. J'ai pris plaisir à regarder ma fille lire, assise sur un banc en bois, sur le bord de l'eau. J'ai pris plaisir à suivre le guide; mon grand de 12 ans (presque 13), naturaliste en herbe. J'ai pris le temps de coller mon homme et lui dire que j'étais heureuse d'être avec lui, avec notre famille. J'ai pris le temps de dire à mes beaux-parents que j'étais contente d'avoir fait cette sortie avec eux, en famille. Aujourd'hui, je réalise que j'ai pris le temps d'arrêter ma machine à soucis, à angoisses. Il est si facile d'avoir la tête pleine de pensées, pas toujours positives. Aujourd'hui, je suis passée par-dessus mon anxiété pour profiter de ma vie de famille : sans contrainte, sans stress. Aujourd'hui, j'ai fait le plein d'images, de belles images. Si un jour, je sens que mon anxiété me paralyse, je me rappellerai ces beaux moments passés en famille et je m'accrocherai à ces doux souvenirs...

Voilà quelques photos prises avec mon iPhone, lors de notre marche « santé » au Centre touristique et éducatif des Laurentides à St-Faustin-Lac-Carré :-). Envie de visiter et d'explorer? Allez voir leur site internet:
Centre Touristique et éducatif des Laurentides


Début de la passerelle du Lac à la Truite


Lac à la Truite


Belvédère du Lac à la Truite


Mère et fille lors d'une pause lecture


Prochaine fois : on loue un pédalo ou un canot!


Passerelle du sentier l'Aquatique


Sentier l'Aquatique


Père et le fils explorant la carte des sentiers


Sentier La Sapinière


Ma famille


Fleurs sauvages qui se transformeront en un beau projet créatif!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Merci pour ces superbes photos ! Celle où vous êtes tous les 4 est splendide ! Bisous :-)