jeudi 10 juillet 2014

Sortir sans enfants à Montréal

La semaine passée, nos deux cocos sont allés chez mes beaux-parents afin que papa et maman puissent avoir un petit moment de répit. Nous en avions grandement besoin. Pas que nous n'aimons pas nos enfants, au contraire, mais avec le rythme de vie sans cesse en mouvement que nous avons, nous avions besoin de nous retrouver pendant 1 journée ou 2. C'est maintenant chose faite!

On a trop souvent tendance à penser à notre famille avant même de penser à notre couple. Le but de ce billet est de prouver que nous pouvons avoir bien du plaisir, sans nos enfants, et ce, sans ressentir une once de culpabilité! Aussi, écrire ce billet est l'occasion pour moi de vous donner des petites suggestions de sorties à faire en amoureux.

Les enfants partis, il fallait trouver quelque chose à faire. Où aller sans notre progéniture? On voulait aller dans des endroits plus « adultes » que « famille ». Comme nous sommes du genre à essayer de nouvelles places, notre premier choix s'est posé sur un nouveau resto du quartier Mile-Ex : Manitoba. Mon but n'étant pas de faire une critique culinaire de cet endroit (je ne suis pas formée pour ça), j'y vais tout simplement avec mes coups de coeur. Je suis une femme gourmande de nature et j'aime essayer des mets qui sont anticonformistes. Au Manitoba, j'ai été servie! Au menu : croquettes de sagamité, pogos de quenouille (oui, oui, de quenouille et c'était délicieux!), flanc de porc caramélisé et palourdes pour mon homme, flétan servi sur des moules pour moi-même. Hummm, un vrai délice! Ça sort de l'ordinaire et on adore ça! Ajouté à cela une bière d'épinette maison (faite à partir de branches d'épinette) et on sort de là, le ventre bien plein et les papilles gustatives comblées.

 Croquettes de sagamité, flétan servi sur moules, flanc de porc et pogos de quenouille

Direction centre-ville par la suite. Nous voulions aller au Festival de Jazz de Montréal, mais trafic oblige, nous nous sommes plutôt rendus dans le Quartier Latin. Ça fait du bien de se promener, main dans la main, sans avoir à dire : Attendez-nous! Restez dans notre champ de vision! Parlez moins fort! Arrêtez de vous chicaner!, etc.  Quelle insouciance de notre part :-)  Non, mais! Avouez que ça fait du bien non? On a pris le temps d'aller zieuter les livres de l'Allée des Bouquineurs. Je me répète, mais mauzus que ça a fait du bien d'être juste 2 parfois!

En couple, où peut-on aller sans enfants? Dans un bar, tiens! Hé oui! Nous sommes déjà allés avec nos cocos dans certains bars-bistros, mais au Pub L'ile Noire, je ne voyais vraiment pas comment on aurait pu y aller avec nos enfants. Ambiance feutrée, décontractée. Mon homme voulait depuis longtemps essayer des scotches/whisky et ce pub, c'était LA place tout indiquée pour le combler de bonheur! Tant qu'à partir sans enfants, autant en profiter! Assis sur la miniterrasse donnant sur la rue St-Denis, nous avons observé la faune bigarrée qui se promenait sur cette rue toujours en effervescence. À la fin de notre soirée, surprise! Normand Brathwaite et les comédiennes de la pièce de théâtre Sister Act sont arrivés au Pub. Ambiance funny, décontractée. On voit que ce sont des habitués ;-).  Il est minuit, on n'est plus jeunes jeunes et on doit retourner à la maison. Nous avons une réservation pour le brunch du dimanche matin. On laisse notre place aux jeunes fêtards qui pullulent dans ce quartier ;-).

 Vin blanc pour madame et scotch pour monsieur

Dimanche matin, direction Outremont pour bruncher dans un resto que nous avions découvert l'an passé : Chez l'Évêque. Les deux yeux dans le même trou pendant quelques minutes (je vous le rappelle, on n'est plus jeunes jeunes ;-) ), cela s'est résorbé avec un Mimosa pour lui et un Kir royal pour moi. La suite réveillera nos papilles gustatives et viendra combler nos panses. Un gros coup de coeur pour nous qu'est ce restaurant. Tout est fait maison, même les pains. Assis sur la terrasse, on savourait chaque bouchée en ayant une petite pensée (je dis bien, petite petite pensée) pour nos deux cocos. Bah, avec une once de culpabilité, on s'est dit qu'on pourrait revenir bruncher avec eux à un moment donné ;-).  

Mimosa, Kir Royal, duo de saumon fumé, cassolette de canard confit et mignardises

Après ce délicieux repas, nous nous sommes promenés, encore main dans la main, dans les rues de ce quartier. J'adore Outremont! Je ne me lasse jamais de redécouvrir ce secteur de l'ile de Montréal. Les arbres matures qui se rejoignent dans la rue; on dirait presque un tunnel feuillu. C'est de toute beauté! Quelques séances de lèche-vitrine chez Les Touilleurs, 1101 Laurier, Gourmet Laurier et VdeV Maison pour satisfaire la curiosité de madame :-). L'heure avance (malheureusement) et on doit penser à aller chercher notre cocotte (le grand restera quelques jours de plus chez les beaux-parents). On finit donc notre week-end d'amoureux par une bonne bière sur une terrasse à Dieu du Ciel. Une bonne bière, une terrasse et du soleil! Quoi demander de mieux quand on est juste 2 :-). 

 Deux bonnes bières!

On a vraiment profité de ces moments de répit pour aller dans des endroits qui ne sont pas tous « child friendly ». Ça fait du bien de se retrouver dans un monde d'adultes, mais surtout, ça fait du bien de se retrouver en amoureux, tout simplement...

Sur ce, bonnes découvertes!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'étais à Montréal seule avec les filles mais la prochaine fois j'espère bien pouvoir avoir une sortie comme la tienne en amoureux avec mon homme ;-) Merci et bisous