lundi 29 septembre 2014

Un zoo à Montréal

Dimanche dernier, nous avons profité de la super journée ensoleillée pour aller visiter LE zoo à Montréal. Situé à Ste-Anne-de-Bellevue, dans l'ouest de l'ile de Montréal, le Zoo Écomuseum est LA place à visiter pour en apprendre davantage sur les animaux qui vivent au Québec, plus précisément, ceux qui vivent dans la Vallée du Saint-Laurent. Un très bel endroit qui accueille les visiteurs à bras ouverts, surtout les familles. Il faisait beau, il faisait chaud et les couleurs de l'automne étaient au rendez-vous. Même si mes cocos sont grands, ils ont eu bien du plaisir à courir dans les sentiers et à s'amuser avec Happy, la loutre de rivière. Une belle sortie familiale qui m'a permis de prendre de l'air, mais surtout, qui m'a également permis de voir que j'ai encore un cœur d'enfant. Oui, je m'extasie encore devant la chouette rayée, le lynx (même s'il m'apparaissait un peu sauvage), les ours noirs ou devant le héron, si gracile. Les canards dans la volière m'ont encore fait dire : « Haaaaa! Ils sont donc bien beaux! Regarde! Ils s'amusent ensemble! ».  Un vrai bébé ;-).

Voilà quelques photos prises durant cet avant-midi ensoleillé.

 C'est l'automne!



 2 corneilles amoureuses

 Le grand qui admire les ratons-laveurs

 La cocotte devant le héron

 Le coco et la cocotte qui s'amusent avec Happy, la loutre de rivière

 Nouvelle passerelle

 Le renard arctique
 
L'aigle royal
 
 La volière et ses canards

 Le porc-épic

 Le renard roux à la recherche de nourriture

Une pygargue à tête blanche

 Le lynx du Canada qui n'a pas apprécié de se faire prendre en photo ;-)


 La chouette rayée

Vous voulez en apprendre davantage sur le zoo Ecomuseum et sur ses pensionnaires ?  Allez voir leur site internet : http://www.zooecomuseum.ca/fr

Bonne visite!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Superbe sortie ! Nous y étions cet été à la plus grande joie des filles ! Tu te souviens de notre sortie-retrouvailles en septembre 2004 (ton grand avec sa caquette rouge tenant la main de ma grande). :-D Bisous